Sphaigne

Zinguerie

Fourniture et pose de zinguerie (zinc ou cuivre) allant des entourage de souche de cheminée, en passant par les chéneaux, rampant, descente, noue, entourage de fenêtre de toit etc...

 

SPHAIGNE

Lieu de vie

La sphaigne vit partout dans le monde, plus précisément dans des tourbière, au bord des ruisseaux et dans des sous bois.

Description

C'est une mousse, de couleurs différentes suivant l'espèce et l'exposition solaire, capable de retenir plus de 25 fois son poids a sec, d'eau. La sphaigne a tendance à être envahissante dans de bonnes conditions, et étouffe les jeunes plantules. Elle a plusieurs avantages : une très bonne rétention d'eau, elle l'acidifie, elle empêche les maladies fongiques et aère le substrat, idéale pour les plantes épiphytes comme les Nepenthes.

Culture

Luminosité : plein soleil ou mi-ombre.

Arrosage : très importante, maintenir le niveau d'eau de pluie a 5-10cm des têtes. La sphaigne supporte assez bien les excès d'eau et surtout, elle supporte aussi la déshydratation complète, cette dernière va devenir entièrement sèche et de couleur blanche, ne la jetez pas pour autant, ré-arrosez la normalement, et vous verrez, après quelques semaines, de petites pousses vertes par endroit.

Température : de -20° a 45°.

Hygrométrie : pas importante.

Substrat : mettre les têtes vivantes sur de la tourbe blonde ou alors sur de la sphaigne déjà morte.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site