Drosera binata

Drosera binata

 

DROSERA BINATA

 

LIEU DE VIE

Elle est commune sur la côte est et sud-est de l'Australie. Se trouve quelquefois en Tasmanie et en Nouvelle-Zélande. Cette plante pousse en tourbières ou dans des landes humides et en général dans un climat sub-tropical.

Description

Plante vivace, terrestre, herbacée, robuste, il existe plusieurs formes et variétés. Sa taille varie entre 30 et 50 cm de hauteur. Ces feuilles se divisent en deux parties (forme d'un Y). Le pétiole est lisse et ne comporte pas de poils glanduleux. Les nouvelles feuilles forment, au démarrage, une fronde comparable à celle des fougères. La feuille se déroule complètement lorsqu'elle a atteint sa taille adulte. Avec un bon ensoleillement, l'extrémité des feuilles prend une teinte rougeâtre. La hampe florale haute de 40 cm est vigoureuse, et présente deux groupes de fleurs. Elles sont blanche et d'un diamètre de 2 à 3 cm, elles sont une trentaine. Il existe une sous-espèce à fleurs roses. La floraison a lieu du mois de mai au mois d'août. Les nombreuses graines sont contenues dans une capsule presque ronde. Elles sont fines et allongées, de couleur brun clair.

Culture

Luminosité : le plein soleil lui convient parfaitement, bien que vous pouvez la placer dans un endroit un peu moins ensoleillé.

Arrosage : maintenez le sol humide toute l’année au moyen de la présence d’une soucoupe sous le pot, réduisez et enlevez la en hiver.

Température : Hors-gel l'hiver et de 20 à 35°C l'été.

Hygrométrie : de 50 à 70 % .

Substrat : 70 % de tourbe blonde + 30 % de sable non calcaire.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×