drosera capensis

 

DROSERA CAPENSIS

LIEU DE VIE

Le drosera capensis pousse dans des marais d'Afrique du Sud, on le trouve plutôt au sud-ouest du cap. Le climat est tempéré et humide.

DESCRIPTION

Le droséra capensis fait partie de la famille des droséracées qui comporte beaucoup d'espèces. C'est une plante vivace à piège semi-actif. Ici, comme dans la majorité des droséra, c'est la feuille qui se replie sur elle-même après qu'un insecte s'y soit collé dessus. Ces feuilles érigées, qui mesurent jusqu'à 15 cm de haut.
Chaques plantes adultes, de mai à octobre, produient des hampes florales pouvant atteindre 25 cm. Chaque hampes florales porte jusqu'à 20 petites fleurs magentas qui s'ouvriront de façon progressive. Les fleurs étant auto-fécondes, elles libéreront des dizaines de fines graines noires de seulement quelques millimètres de long.

CULTURE


Luminosité : cette plante vivant en Afrique du Sud, le plein soleil lui convient, mais vous pouvez la placer dans un endroit un peu moins ensoleillé.

Arrosage : comme presque toutes les plantes carnivores, cette a besoin d'un substrat très humide en été; il vous faut utilisé le système de soucoupe remplie d'eau afin que le substrat de sèche pas. Par contre, en l'hiver le substrat doit être simplement humide.

Températures : veiller à ne pas dépasser 35 ou 40°C l'été mais l'hiver les températures ne doivent pas descendre en dessous de 1°C. Il faut éviter le gel car la plante aura du mal à repartir du pied bien que ce ne soit pas impossible. Cependant, en tourbière extérieure, elle peut résister à des gelées plus fortes.

Hygrométrie : de 40 à 80%

Substrat : le substrat a peut d'importance, vous pouvez utiliser 100% de tourbe mais il est quand même préférable d'alléger le substrat à l'aide de perlite, vermiculite ou de sable fin.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×