Drosera filiformis

Drosera filiformis

 

DROSERA FILIFORMIS

LIEU DE VIE

Elle pousse au Mississippi, Alabama, Floride et Géorgie. Pousse sur des terrains acides.

DESCRIPTION

Drosera filiformis est érigé. Les feuilles mesurent jusqu'à 20 cm de haut. Elles se déroulent lentement à partir d'une crosse. Le limbe est recouverts de nombreux cils glanduleux qui se teintent de rouge au soleil. Les proies sont de taille réduite, bien que parfois des papillons se collent à plusieurs feuilles simultanément. Les cils amènent la proie aux glandes digestives qui tapissent la surface de la feuille. Contrairement à d'autres drosera, la feuille ne s'incurve pas au contact de la proie. En hiver, le Drosera filiformis produit un hibernacle massif pourvu de bourre en son centre. Il permet à la plante de résister au froid et la protège des intempéries jusqu'au printemps. Au mois de mars, l'hibernacle s'ouvre et de jeunes feuilles se mettent à pousser très rapidement. Un mois plus tard environ, la floraison a lieu et se manifeste par la pousse d'une hampe florale de près de 20 cm de haut pourvu d'une quinzaine de fleurs roses autofécondes. Les graines noires effilées sont au nombre d'un vingtaine par capsule et sont produites un mois après la floraison.

CULTURE

Luminosité : plein soleil.

Arrosage : maintenir humide toute l’année au moyen d’une soucoupe placée sous le pot, réduire l'arrosage et enlever en hiver.

Température : en tourbière, supporte sans problème les rigueurs de l'hiver. En pot, il est préférable de les rentrer pour éviter les
périodes de gel prolongé. N'aime pas les trop fortes chaleurs en été. Les formes rouges de Floride et la variété tracyi sont moins
rustiques que D. filiformis var. filiformis et doivent être rentrées l'hiver..

Hygrométrie : ambiente, sans importance .

Substrat : 70 % de tourbe blonde + 30 % de sable non calcaire .

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site