Drosera rotundifolia

 

DRSERA ROTUNDIFOLIA

LIEU DE VIE

Mais elle reste assez rare en France, se rencontre généralement entre 600 à 2000 m d'altitude, mais on peut en trouver à des altitudes inférieures à 400 m. Elle se trouve également dans les régions tempérées de l'hémisphère nord (Amérique du Nord, Europe, Asie).

DESCRIPTION

Plante terrestre, vivace, disposée en rosette étalée au sol de 2 à 5cm de diamètre. Les feuilles sont orbiculaires, pouvant atteindre 1 cm de large. Les pétioles sont étroits de 1 à 3cm de long, couverts de poils sur la face inférieure. Les feuilles sont d'un vert olive se teintant de rouge en exposition ensoleillée. Les Fleurs sont blanches et s'ouvrent successivement en remontant sur la tige seulement vers midi les jours les plus ensoleillés. La floraison a lieu de juin à septembre sur des tiges de 5 à 20 cm naissant verticalement du centre de la rosette.

CULTURE

Luminosité : Le plein soleil lui convient parfaitement.

Arrosage : Abondant pendant la saison de croissance (pots trempant dans 1cm d'eau) plus restreinte en hiver (maintenir le compost à peine humide). En milieu naturel les hibernacles sont parfois immergés pendant de longues périodes.

Température : En hiver garder cette plante entre 0 et 10°C si elle est dans un petit pot, mais la gelée est parfaitement supportée par des plantes en pleine terre dans une tourbière extérieure. En été, la température peut aller de 15°C à 35°C.

Hygrométrie : 70% à 80%

Substrat : Dans de la Sphaigne, mais vivant à défaut dans 30 % de sable non calcaire, et avec 70 % de tourbe blonde. Sa culture se fera dans un pot de minimum 15cm de diamètre mais de préférence en tourbière extérieure.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×