Drosera spatulata

 

DROSERA SPATULATA

LIEU DE VIE

 

Cette espèce colonise de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie au Japon, s'étendant à l'ouest jusqu'à Sumatra et la Péninsule malaise.

DESCRIPTION

La Drosera spatulata est une plante vivace, terrestre, il existe plusieurs formes et variétés. Sa taille varie entre 3 et 4 cm de diamètre. Les feuilles sont oblongues et disposées en rosette. La forme des feuilles changent selon son aire d’origine et selon la forme de l’espèce en question. Les fleurs de la forme type sont d’un rose magnifique avec le centre blanc translucide. Elles ne restent ouvertes qu’en plein soleil pendant quelques heures, voir quelques minutes. Pour obtenir les graines, il vaut mieux les poliniser avec un pinceau. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre que la capsule commence à s’ouvrir pour les récolter.

CULTURE

Luminosité : le plein soleil lui convient, mais vous pouvez la placer dans un endroit un peu moins ensoleillé.

Arrosage : maintenir le sol humide toute l’année au moyen de la présence d’une soucoupe sous le pot, réduire et l'enlever en hiver.

Température : entre 5 et 15°C l'hiver et de 20 à 35°C l'été.

Hygrométrie : de 60 à 80 %.

Substrat : 70 % de tourbe blonde + 20 % de sable non calcaire + 10 % de perlite.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site