Heliamphora minor

 

HELIAMPHORA MINOR

LIEU DE VIE

Elle pousse au Auyan Tepuy, Akopan Tepuy.

DESCRIPTION

Les ascidies mesurent généralement une dizaine de centimètres des plantes de stade avancé, mais peuvent atteindre 15cm; d'où son nom de "petite Heliamphore". Elles sont d'une largeur assez uniforme, la base devenant vite très large. L'intérieur est très légèrement pubescent, possédant des poils de quelques dizaines de millimètres. Les plantes sont veinées de rouge si exposées à une luminosité d'une intensité suffisante. La cuillère surmonte l'ascidie, et est ronde et relativement imposante chez minor "Auyan Tepuy", tandis que chez la forme de l'Akopan tepuy, elle est fine, pointue, et verticale. La croissance de la plante est rapide pour une espèce du genre Heliamphora, et elle tend à former de grosses touffes dans de bonnes conditions de vie. Dans la nature, des colonies recouvrent ainsi plusieurs mètres carrés.

CULTURE

Luminosité : forte lumière

Arrosage : le sol doit être humide en permanence. Au printemps et en été, placer le pot dans un récipient étanche assez haut, le niveau d'eau arrivant juste en dessous du bord supérieur de pot.

Température : 5 à 18°C l'hiver, 15 à 30°C l'été

Hygrométrie : 60% à 90%

Substrat : 50% de tourbe blonde, 20% de sable grossier, 20% de perlite, 10% de vermiculite.

Commentaires (2)

1. Quentin 21/08/2011

Bonjour,

Elle n'est pas encore adulte, quand elle aura les petites cuillere elle sera adulte.

2. Francois Boulianne 21/08/2011

Mon heliamohora minor n'a pas de petite cuillere, je trouve ca etrange. Pourtant, les condition de croissance sont ideales. Sa ccroissance est vraiment rapide, il a 3 grosses tiges, et 3 autres sont en developpement. Quelqu'un a une idée ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×