Heliamphora nutans

 

HELIAMPHORA NUTANS

LIEU DE VIE

Elles pousse au Venezuela sur Roraima Tepuy, Ilu Tepuy, Tramen Tepuy, Kukenam Tepuy, Yuruani Tepuy. La forme géante est présente entre le Roraima Tepuy et la Sierra do sol.

DESCRIPTION

C'est une plante terrestre,vivace. Les ascidies d'Heliamphora nutans sont généralement très évasées, atteignant une hauteur comprise entre 10 et 20cm. La cuillère à nectar est en général bien rouge et de taille moyenne, elle surplombe une feuille dont la coloration est habituellement verte, pouvant être veinée de rouge sur sa partie superieure si la luminosité est assez forte; mais elle varie aussi en fonction du tepuy d'origine, certaines formes arborant des couleurs plus proches du jaune, pouvant devenir rouge-orangées. Les fleurs, blanches, sont portées par des hampes de grande taille; environ 80cm. Aujourd'hui, elle est très courante malgré sa difficulté. Il existe une forme géante, considérée comme plus simple en culture, et pouvant atteindre 30 à 35 cm.

CULTURE

Luminosité : forte lumière

Arrosage : le sol doit être humide en permanence. Au printemps et en été, placer le pot dans un récipient étanche assez haut, le niveau d'eau arrivant juste en dessous du bord supérieur de pot.

Température : 5 à 18°C l'hiver, 15 à 30°C l'été

Hygrométrie : 60% à 90%

Substrat : 50% de tourbe blonde, 20% de sable grossier, 20% de perlite, 10% de vermiculite. Il doit être assez drainant.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×