Pinguicula primuliflora

 

PINGUICULA PRIMULIFLORA

LIEU DE VIE

Elle vie en Amérique du Nord, Mississippi, Alabama, Floride, Géorgie. Elle pousse dans les endroit humide et subhumide, tropical à subtropical.

DESCRIPTION

C'est une plante terrestre, vivace. Les feuilles oblongues possédant des poils glanduleux. Cette plante peut atteindre 15 cm de diamètre. Les feuilles vert clair assez étroites ont leurs bords légèrement enroulés. La hampe florale pousse au printemps qui porte une fleur unique ayant une corolle de 2,5 à 3 cm rose ou violet pâle avec un anneau blanc autour du tube; l'éperon jaune est long de 4 à 6 mm.

CULTURE

Luminosité : mi-ombre, craint le soleil direct.

Arrosage : Le sol est maintenu humide pendant le repos hivernal et on place la base du pot dans un fond d'eau, du printemps à l'automne.

Température : 10 à 18°C l'hiver, 20 à 35°C l'été.

Hygrométrie : entre 70 et 90 %.

 

 

Substrat : 70 % de tourbe blonde, 30 % de sable.

Commentaires (1)

1. Fiona (site web) 24/10/2009

Bonjour à toi !
Très sympa ton site !
Nous aussi on est passionnés de plantes (orchidées, carnivores, cactées & succulentes, exotiques....) On t'aurait bien ajouté à nos amis mais apparemment il n'y a pas le lien.
Sinon on voulait savoir, est ce que tu fais de l'échange de plantes ? Car si tu es intéressé, nous oui ! Cela permet d'agrandir sa collection facilement et gratuitement !
@ bientôt, on espère, sur Les Jardins de Gaïa !
Fiona et Anthony

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×