Sarracenia alata

SARRACENIA ALATA

LIEU DE VIE

Elle  se trouve au sud de l’Alabama jusqu’à l’ouest le long de la côte du Golfe à l’est du Texas. Cette plante pousse dans des sols argileux comme des prairies sableuses sous un climat tempéré et humide.

DESCRIPTION

C'est une plante vivace, rhizomateuse, herbacée. Les feuilles sont généralement vertes avec beaucoup de veines rouges, et elles peuvent mesurer 75 cm de haut.

 

L'urne est dressée et tubulaire, plus ou moins persistante l'hiver, de couleur verte avec plus ou moins de nervures rouges ou bien entièrement rouge pourpre. L'aile ventrale s'élargit de la base jusqu'au un tiers de la hauteur, puis la largeur diminue, elle est faible près de la bouche qui, elle, est ovale.

Le péristome étroit, réfléchi se prolongeant dans l'aile en avant, s'élevant en col court derrière. L’opercule de 4 à 8 cm et 3 à 6 cm de largeur est dressé près de la bouche et légèrement concave ou, en forme de cœur.

Les fleurs solitaires vont du jaune pâle au blanc presque pur. Elle est grande, diamètre de 5 à 7 cm, penduleuse. Elle a un léger parfum entre l'odeur du citron et de la violette.

CULTURE

 

 

LES DIFFERENTES ESPECES

DE SARRACENIA ALATA

alata var. pubescens

alata f. red throat

alata typ green

alata typ heavy veined

alata typ yellow flower

alata typ wavy lid

alata typ frayed double flower

alata typ Citronelle

alata typ light red

alata typ heavy veined

alata typ red lid

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.