Sarracenia oreophila

 

SARRACENIA OREOPHILA

LIEU DE VIE

En voie d’extinction, la sarracenia oreophila ne parvient à survivre que dans quelques populations situées au centre et au nord-est de l’Alabama, et dans les zones montagneuses de Géorgie, de Caroline du Nord, et de Caroline du Sud.

DESCRIPTION

Plante vivace, rhizomateuse, herbacée, l’urne peut atteindre de 20 à 75. Appartenant a la famille des Sarraceniaceae.

La plante est insolite car les urnes sont essentiellement produites au printemps et au début de l’été. Cette production d’urne est produite en culture même lorsque les plantes vivent dans un milieu très humide. Elles sont vertes avec de légères veines rouges, mais certaines variétés, dans le plateau Sand Mountain en Alabama, sont si richement colorées et veinées qu’elles sont très recherchées par les passionnés. Les hybrides de S. oreophila peuvent atteindre de stupéfiantes colorations et des tailles spectaculaires

De la mi-mars au début juin, une fleur solitaire de 4 à 5 cm se développe. Elles sont vertes et jaunes-vertes. La tige est recourbée à son extrémité, la fleur est donc pendante. La tige fait de 45 à 70 cm de long. De juillet en août, le fruit se développe contenant plusieurs semences.

CULTURE

Luminosité : plein soleil.

Arrosage : laisser la base du pot baigner dans l'eau à la belle saison; par la suite, tenir le sol humide.

Hygrométrie : entre 40 et 70%

Substrat : 70% de tourbe blonde, 20 % de sable, 10% de vermicule.

 

LES DIFFERENTES ESPECES DE SARRACENIA

 OREOPHILA

oreophila typ eavy veined

 

oreophila typ green


.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site