Sarracenia rubra

 

SARRACENIA RUBRA

LIEU DE VIE

Originaire d’Amérique du Nord, elle vit dans les marécages, les plaines humides, les sols sableux, parfois tourbeux dans un climat tempéré et humide.

DESCRIPTION

C'est une plante terrestre, vivace à rhizome, de 15 à 50 cm de haut. Elle posséde des feuilles radical grenat. La floraison a lieu de mars à avril. Les fleurs rouges sont les plus petites du genre. On connaît 3 sous-espèces et quelques formes. Dans son ensemble, la plante forme généralement des touffes d’urnes qui sont de petite taille comparée à certaines de leurs cousines. Etant donné que le rhizome se ramifie couramment en de multiples cœurs, les urnes sont souvent produites en grande quantité, et de plus les multiples fleurs, en plus de leur parfum, peuvent également offrir un spectacle voyant au printemps. Les urnes d’été sont beaucoup plus dressées et robustes, et elles sont toutes fortement veinées de fines veines rouges.

CULTURE

Luminosité : Plein soleil.

Arrosage : laisser la base du pot baigner dans l'eau du printemps à l'automne. Pendant le repos hivernal, l'humidité du sol est faible.

Température : 5 à 15°C l'hiver, 20 à 30°C l'été. On peut l'installer en tourbière extérieure, car elle résiste à des températures de -12°C.

Hygrométrie : entre 40 et 70%.

 

 

Substrat : 70% de tourbe blonde, 10 % de sable, 10 % de perlite, 10% de vermicule.

 

LES ESPECES DE SARRACENIA RUBRA

S.rubra subsp. alabamensis

S.rubra subsp. gulfensis

S.rubra subsp. jonesii

S.rubra subsp. wherryi

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×